Objectifs pédagogiques

Modifié par Melodie_malartre

Objectifs culturels :

  • Découvrir les outils du soft power allemand (Goethe-Institut, PASCH, fondations politiques, …) ;
  • Comprendre la différence entre hard power et soft power ;
  • Réfléchir à l'image internationale d’un pays et à ses stratégies d’influence non coercitives.

Objectifs communicationnels :

  • Promouvoir une valeur ou une institution du soft power allemand ;
  • Formuler et justifier ses choix ;
  • Présenter un projet de manière convaincante à l’oral.

Objectifs pragmatiques :

  • Expliquer une intention ou un objectif (ex. : um...zu/damit) ;
  • Formuler une opposition ou une concession (ex. : obwohl/auch wenn).

Objectifs linguistiques :

  • Lexique : relations internationales, culture, éducation, institutions, influence, image ;
  • Grammaire : subordonnées finales (um...zu/damit) et concessives (obwohl/auch wenn).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/allemand-premiere-gt ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0